Conseillère ou conseiller en architecture des technologies de l'information

Rôles et responsabilités

Le conseiller en architecture des technologies de l'information

  • analyse les besoins de la clientèle, pose un diagnostic de l'état des architectures et recommande des solutions et des stratégies;
  • conçoit les règles architecturales et tout document complémentaire et voit à leur actualisation;
  • participe à la modélisation, à la cartographie et à l'optimisation des grands processus organisationnels;
  • documente les décisions organisationnelles ainsi que les processus ou les systèmes développés et en assure le contrôle de la qualité;
  • fournit de l'expertise-conseil relativement à la conception, à la mise en œuvre et à l'évolution de l'architecture en tenant compte des besoins organisationnels et en assurant une veille technologique.

Exigence liée à l'emploi et salaire

Cet emploi requiert l'obtention d'un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat).

Le salaire annuel pour un emploi de niveau de complexité standard, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 44 799 $ à 85 823 $, en fonction des exigences de l'emploi et des besoins de l'organisation.

Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau expert, requérant 5 années d'expérience pertinente à l'emploi, le taux de traitement est majoré de 10 %.

Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau émérite, requérant 8 années d'expérience pertinente à l'emploi, le taux de traitement est majoré de 15 %.

Consulter les appels de candidatures

Le saviez-vous?
  • Revenu Québec est un leader en matière d'architecture d'entreprise. 
  • Il possède la plus importante équipe de conseillers en architecture des technologies de l'information de tous les ministères et organismes du gouvernement du Québec.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter