Professionnelle ou professionnel en soutien fiscal

Rôles et responsabilités

Le professionnel en soutien fiscal

  • conçoit et diffuse des communications administratives destinées à la clientèle afin de favoriser l'autocotisation et d'améliorer les compétences du personnel (rédaction de documents de formation et d'instructions de travail);
  • recherche des solutions pour régler les dossiers inhabituels et peu fréquents en assurant l'application juste et uniforme des lois ainsi que des règlements afin de soutenir toute décision organisationnelle;
  • réalise des mandats d'obtention, d'échange, d'analyse et d'utilisation de renseignements en vue de soutenir les travaux de vérification, d'enquête et d'inspection ou toute autre activité de lutte contre l'évasion et l'évitement fiscaux;
  • analyse les besoins en fiscalité, les problématiques (dont celles relatives à l'application des lois), l'admissibilité des dossiers et les renseignements provenant des clientèles ou obtenus auprès de diverses sources.

Exigence liée à l'emploi et salaire

Cet emploi requiert l'obtention d'un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat).

Le salaire annuel pour un emploi de niveau de complexité standard, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 44 423 $ à 84 347 $, en fonction des exigences de l'emploi et des besoins de l'organisation.

Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau expert, requérant 5 années d'expérience pertinente à l'emploi, le taux de traitement est majoré de 10 %.

Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau émérite, requérant 8 années d'expérience pertinente à l'emploi, le taux de traitement est majoré de 15 %.

Consulter les appels de candidatures

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter