Conseillère ou conseiller en fiscalité – Volet rédaction

Rôles et responsabilités

Le conseiller en fiscalité (volet rédaction)

  • effectue des recherches fiscales et légales à la suite des changements que le gouvernement apporte à sa politique fiscale ou que Revenu Québec apporte à ses processus internes dans le but de les optimiser;
  • réunit les résultats des analyses et propose des modifications aux communications administratives existantes;
  • coordonne les différentes étapes de validation des modifications proposées par tous les intervenants concernés (demandeurs, membres des unités administratives opérationnelles, pilotes de systèmes, légistes, etc.) dans les communications destinées aux différentes clientèles;
  • intègre, dans les communications administratives visées, toutes les modifications autorisées et diffuse ces communications en version papier ou électronique;
  • assiste et conseille son supérieur, ses collègues et les membres du personnel de toutes les directions générales ainsi que les partenaires de Revenu Québec, en ce qui a trait aux communications destinées aux différentes clientèles;
  • fait preuve d'innovation en ce qui a trait aux méthodes et aux processus de travail pour améliorer et optimiser les façons de faire relatives à la conception de communications administratives en versions papier et électronique.

Exigence liée à l'emploi et salaire

Cet emploi requiert l'obtention d'un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat).

Le salaire annuel pour un emploi de niveau de complexité standard, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 44 423 $ à 84 347 $, en fonction des exigences de l'emploi et des besoins de l'organisation.

Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau expert, requérant 5 années d'expérience pertinente à l'emploi, le taux de traitement est majoré de 10 %.

Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau émérite, requérant 8 années d'expérience pertinente à l'emploi, le taux de traitement est majoré de 15 %.

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