Professionnelle ou professionnel en évaluation
Rôles et responsabilités
Le professionnel en évaluation formule une opinion dûment motivée, notamment sur la valeur d'un bien meuble ou immeuble. De plus, il
- estime la valeur marchande ou locative des biens et des droits immobiliers aux fins de l'application des lois fiscales;
- assiste et conseille le procureur de Revenu Québec dans le traitement de dossiers complexes, notamment en agissant à titre de témoin expert.
Objectifs
Dans le cadre de ses fonctions, le professionnel en évaluation doit
- agir comme personne-ressource auprès des différents intervenants de Revenu Québec;
- être en mesure de justifier ses estimations de la valeur marchande de biens meubles ou immeubles auprès de différents intervenants (vérificateurs, contribuables, experts-comptables, fiscalistes, avocats, etc.).
Exigence liée à l'emploi et salaire
Cet emploi requiert une inscription au tableau de l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec.
Le salaire annuel pour un emploi de niveau de complexité standard, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 44 799 $ à 85 823 $, en fonction des exigences de l'emploi et des besoins de l'organisation.
Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau expert, requérant 5 années d'expérience pertinente à l'emploi, le taux de traitement est majoré de 10 %.
Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau émérite, requérant 8 années d'expérience pertinente à l'emploi, le taux de traitement est majoré de 15 %.