Technicienne ou technicien juridique

Rôles et responsabilités

Dans le cadre de ses fonctions, le technicien juridique

  • procède à des recherches jurisprudentielles et documentaires nécessaires à l'analyse des causes, à l'évaluation de la preuve et à la prise de décision;
  • recherche et recueille les informations et les documents utiles à la préparation d'un dossier de recours, à la préparation d'une preuve ou d'un projet de loi ou de règlement ainsi qu'à l'application des lois en vue d'assister le personnel travaillant en droit;
  • constitue les registres, les listes, les règlements et les recueils de jurisprudence, assure la conformité des présentations et tient à jour l'inventaire des pièces à conviction;
  • constate les motifs de retard des demandes de prorogation de délai et détermine la recevabilité de l'avis d'opposition signifié par le contribuable ou l'opposant à l'égard des cotisations établies;
  • reçoit les déclarations de raison sociale des entreprises ou les dossiers en litige et évalue leur légalité formelle concernant les aspects de l'enregistrement et de l'admissibilité.

Exigence liée à l'emploi et salaire

Cet emploi requiert l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (formation technique).

Le salaire annuel pour un emploi de complexité de niveau standard, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 37 037 $ à 53 912 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau senior, requérant 5 années d'expérience pertinente à l'emploi, le taux de traitement est majoré de 8,4 %.

Consulter les appels de candidatures

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter