Technicienne ou technicien en vérification fiscale interne ou externe

Rôles et responsabilités

Un technicien en vérification fiscale peut occuper un poste lié à la vérification fiscale interne (il exerce alors ses tâches dans un bureau) ou encore à la vérification fiscale externe (il travaille alors surtout sur le terrain). Peu importe le type de poste occupé, il réalise les activités de vérification fiscale suivantes :

  • il effectue des activités liées à la vérification, au contrôle, aux enquêtes ou à la transmission de renseignements;
  • il offre de l'assistance en matière fiscale;
  • il vérifie et analyse des déclarations et des états financiers de contribuables, tels que des particuliers, des travailleurs autonomes, des entreprises ou des mandataires, pour s'assurer que les dispositions législatives et réglementaires en matière de fiscalité sont respectées;
  • il effectue des recherches afin de recueillir les informations nécessaires au traitement des dossiers, notamment les éléments de réponse dont Revenu Québec a besoin au regard des lois, des règlements, des interprétations et des directives en matière d'application fiscale;
  • il informe la clientèle sur le contenu et l'application des lois ainsi que sur les programmes administrés par Revenu Québec;
  • il répond à des demandes de nature fiscale provenant de différentes clientèles.

Exigence liée à l'emploi et salaire

Cet emploi requiert l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (formation technique).

Le salaire annuel d'un technicien en vérification fiscale varie légèrement selon que la personne occupe un poste lié à la vérification fiscale interne ou à la vérification fiscale externe.

Vérification fiscale interne

Le salaire annuel d'un technicien en vérification fiscale interne, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 37 585 $ à 56 177 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

Vérification fiscale externe

Le salaire annuel d'un technicien en vérification fiscale externe, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 38 170 $ à 58 551 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau expert nécessitant cinq années d'expérience pertinente, le taux de traitement est majoré de 8,4 %.

Consulter les appels de candidatures

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter