Professionnelle ou professionnel en enquêtes fiscales

Rôles et responsabilités

Le professionnel en enquêtes fiscales

  • recherche et analyse les éléments de preuve liés à une fraude fiscale ainsi que les renseignements obtenus de diverses sources;
  • prépare, met en œuvre et coordonne des plans d'enquête;
  • travaille en collaboration avec les enquêteurs affectés aux différents projets et les partenaires externes;
  • rédige des dénonciations en y intégrant les éléments nécessaires à la délivrance de mandats de perquisition, de mandats généraux et d'ordonnances de communication, en plus d'organiser l'exécution de tels mandats;
  • planifie, prépare et réalise des entrevues de témoins et de suspects;
  • rédige des rapports d'enquête;
  • assiste les procureurs de Revenu Québec en vue de mener à terme des procédures judiciaires devant les tribunaux et de témoigner devant ceux-ci.

Exigence liée à l'emploi et salaire

Cet emploi requiert l'obtention d'un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat).

Le salaire annuel pour un emploi de niveau de complexité standard, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 44 799 $ à 85 823 $, en fonction des exigences de l'emploi et des besoins de l'organisation.

Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau expert, requérant 5 années d'expérience pertinente à l'emploi, le taux de traitement est majoré de 10 %.

Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau émérite, requérant 8 années d'expérience pertinente à l'emploi, le taux de traitement est majoré de 15 %.

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