Professionnelle ou professionnel en soutien à la gestion
Rôles et responsabilités
Le professionnel en soutien à la gestion s'occupe de soutenir les activités de gestion de son unité administrative ou de sa direction et d'en assurer le suivi. Plus particulièrement, il
- analyse les besoins et les données de gestion ainsi que les problématiques liées aux activités organisationnelles, et établit des outils de suivi de même que des indicateurs de gestion;
- assure la tenue de rencontres et de comités afin de soutenir sa direction dans la réalisation de ses engagements et de ses projets;
- conseille son gestionnaire dans l'orientation, la planification et l'exécution des mandats en veillant à les assigner aux personnes concernées;
- participe à la définition des objectifs, des orientations, des priorités ainsi que des enjeux et planifie les besoins en ressources humaines, budgétaires et matérielles de son unité administrative ou de sa direction;
- produit des avis, des rapports de gestion budgétaire et financière, des rapports financiers ou d'autres rapports.
Exigence liée à l'emploi et salaire
Cet emploi requiert un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat).
Le salaire annuel pour un emploi de complexité de niveau standard, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 44 423 $ à 84 347 $, en fonction des exigences de l'emploi et des besoins de l'organisation.
Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau expert, requérant 5 années d'expérience pertinente à l'emploi, le taux de traitement est majoré de 10 %.
Dans le cas d'un emploi de complexité supérieure de niveau émérite, requérant 8 années d'expérience pertinente à l'emploi, le taux de traitement est majoré de 15 %.