Publiée le

Le recrutement international : un moyen novateur pour pourvoir nos postes en informatique

Du 3 au 7 décembre, Revenu Québec participera pour une deuxième fois cette année à une mission de recrutement en France. En effet, une délégation s'y rendra pour recruter du personnel spécialisé dans le but de répondre à des besoins criants de l'organisation en technologies de l'information (TI).

Pourquoi la France?

Le choix de prendre part à cette mission de recrutement en France est justifié par une forte présence de personnes qualifiées et disponibles dans ce pays où le taux de chômage est élevé. La promotion du Québec qui y est effectuée depuis plusieurs années et les ententes entre la France et le Québec, notamment sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles, attirent les travailleurs français. De plus, les différents programmes mis en place augmentent la facilité d'obtention du permis de travail.

Comme Revenu Québec est fortement touché par la rareté des ressources en TI au Québec, il se tourne vers les écoles spécialisées de Paris et de Lyon pour répondre à ses besoins de main-d'œuvre.

Rappelons que la première mission de Revenu Québec qui s'est déroulée en mai 2011 a permis de recruter 18 ressources spécialisées en TI.

Quels postes a-t-on à pourvoir?

Les candidats recherchés sont des techniciens programmeurs, des administrateurs de bases de données, des conseillers en architecture organique, des chargés de projets en informatique et des conseillers en infrastructure technologique. Vous habitez déjà au Québec et êtes intéressé par l'un de ces postes? Postulez en ligne dès maintenant!

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter