Vous arrivez d'une autre province ou d'un territoire du Canada

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Si vous étiez un résident d'ailleurs au Canada durant l'année et que, le 31 décembre, vous êtes devenu un résident du Québec du point de vue fiscal en raison des liens de résidence que vous y avez établis, c'est au Québec que vous serez assujetti, pour l'année, à l'impôt provincial sur vos revenus mondiaux de toutes sources. Notez qu'au Québec, à la différence des autres provinces ou des territoires du Canada où vous avez pu résider auparavant, vous devez produire une déclaration de revenus provinciale distincte de la déclaration fédérale. Vous devez nous transmettre votre déclaration au plus tard à la date limite prévue.

Note

Vous pourriez être considéré comme un résident de plus d'une province le 31 décembre si vous résidez habituellement dans une autre province que le Québec ou dans un territoire du Canada, mais que, le 31 décembre, vous résidez physiquement au Québec. Si vous êtes un résident de plus d'une province le 31 décembre d'une année, vous serez considéré, aux fins du calcul de l'impôt provincial ou territorial, comme résidant uniquement dans la province ou le territoire où vous avez les liens de résidence les plus importants.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter