Paiement de l'acompte provisionnel

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Quand payer votre acompte provisionnel?

En tant que pêcheur ou agriculteur, vous devez faire votre versement une fois par année. Vous recevrez le formulaire Acomptes provisionnels d'un particulier (TPZ-1026.A) en novembre et devrez payer votre acompte au plus tard le 31 décembre de l'année courante. Le montant de votre acompte est inscrit sur ce formulaire.

Si vous ne recevez pas le formulaire TPZ-1026.A, vous avez la responsabilité de déterminer vous-même si vous devez effectuer un versement. Pour ce faire, vous pouvez soit effectuer le calcul à l'aide du formulaire Calcul des acomptes provisionnels des particuliers (TP-1026), soit communiquer avec nous.

Comment verser votre acompte provisionnel?

Vous pouvez verser votre acompte provisionnel de l'une des manières suivantes :

  • par Internet, à l'aide du service de paiement en ligne d'une institution financière, auquel vous pouvez accéder
    • soit dans Mon dossier pour les citoyens, lorsque vous utilisez le service Paiement en ligne,
    • soit directement sur le site Internet de l'institution financière (la date du paiement correspond à celle de la transaction faite par l'institution);
  • en personne, au comptoir d'une institution financière, en présentant le bordereau de paiement situé sur la partie inférieure de la première page du formulaire TPZ-1026.A;
  • par la poste, en joignant le bordereau de paiement du formulaire TPZ-1026.A.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter