Numéro d'assurance sociale

Au moment de remplir votre déclaration de revenus, vous devez avoir un numéro d'assurance sociale (NAS). Il s'agit en fait d'un numéro d'identification personnel et confidentiel, composé de neuf chiffres et attribué par le gouvernement du Canada à toute personne résidant au Canada, qu'elle soit nouvellement arrivée ou non.

Comme le NAS est unique, nous l'utilisons pour établir votre identité, notamment en ce qui concerne l'impôt et les prestations. Par exemple, c'est à l'aide de votre NAS que nous transmettons le montant de vos gains à titre de salarié ou de travailleur autonome à Retraite Québec.

Si vous n'avez pas de NAS, vous pouvez en faire la demande à un bureau de Service Canada de votre région.

Note
Si vous n'avez pas encore reçu votre NAS au moment d'envoyer votre déclaration de revenus, joignez à celle-ci une note expliquant que vous l'avez demandé, mais que vous ne l'avez pas encore obtenu.
Fin de la note

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter