Numéro d'assurance sociale

Au moment de remplir votre déclaration de revenus, vous devez avoir un numéro d'assurance sociale (NAS). Il s'agit en fait d'un numéro d'identification personnel et confidentiel, composé de neuf chiffres, attribué par le gouvernement du Canada à toute personne, nouvellement arrivée ou non, résidant au Canada.

Comme le NAS est unique, nous l'utilisons pour nous assurer de votre identité, notamment en ce qui concerne l'impôt et les prestations. Par exemple, c'est à l'aide de votre NAS que nous transmettons le montant de vos gains à titre de salarié ou de travailleur autonome à Retraite Québec.

Si vous n'avez pas de NAS, vous pouvez en faire la demande à un centre de Service Canada de votre région.

Note
Si vous n'avez pas encore reçu votre NAS au moment d'envoyer votre déclaration de revenus, joignez à votre déclaration une note expliquant que vous l'avez demandé, mais que vous ne l'avez pas encore obtenu.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Voici toute l'information relative aux actions que l'organisation prend pour vous accompagner dans l'ensemble de vos interactions avec nous.

Dans la réalisation de notre mission, nous nous engageons à respecter nos valeurs et notre vision.

Veuillez patienter