Déduction pour un employé dans les transports

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Si vous êtes un employé dans les transports, vous pouvez demander une déduction pour les frais que vous avez déboursés pour vos repas et pour votre logement pendant que vous étiez, selon le cas,

  • à l'extérieur de la municipalité ou de la région métropolitaine où est situé l'établissement de votre employeur où vous vous présentez habituellement pour votre travail; 
  • suffisamment éloigné de votre lieu ordinaire de résidence.

Pour avoir droit à cette déduction, vous devez cependant respecter la condition suivante : vous n'avez pas été remboursé pour vos frais de logement et de repas, et vous n'avez pas le droit de l'être.

Remboursement de la TVQ
Si vous déduisez de telles dépenses de votre revenu d'emploi, vous avez peut-être droit à un remboursement de TVQ.

Pour plus de renseignements, voyez les instructions concernant le point 2 de la ligne 207 dans le Guide de la déclaration de revenus (TP-1.G) ou consultez la publication Les dépenses d'emploi (IN-118).

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter