98 et 98.2 – Cotisation au Régime de rentes du Québec (RRQ)
Inscrivez à la ligne 98 le total des cotisations de base et des premières cotisations supplémentaires au RRQ qui figurent aux cases B.A de vos relevés 1.
Inscrivez à la ligne 98.2 le total des deuxièmes cotisations supplémentaires au RRQ qui figurent aux cases B.B de vos relevés 1.
Choix de cesser de verser des cotisations au RRQ
Si vous avez 65 ans ou plus, mais moins de 73 ans, à la fin de l'année, que vous avez des revenus d'emploi et que vous recevez une rente de retraite du RRQ ou du Régime de pensions du Canada (RPC), vous pouvez faire le choix de cesser de verser des cotisations au RRQ en remplissant le formulaire Choix ou révocation du choix de cesser de verser des cotisations au Régime de rentes du Québec (RR-50). Vous devez nous transmettre ce formulaire et en remettre une copie à votre employeur.
Déduction pour cotisation au RRQ ou au RPC
Si vous avez inscrit un montant à la ligne 98 et, s'il y a lieu, à la ligne 98.2 et que vous n'avez gagné aucun revenu comme travailleuse ou travailleur autonome, remplissez la partie B de l'annexe U pour calculer le montant que vous devez inscrire à la ligne 248. Si vous avez gagné des revenus comme travailleuse ou travailleur autonome, remplissez plutôt la partie C de l'annexe U pour calculer le montant que vous devez inscrire à la ligne 445.
Cotisation payée en trop
Vous pouvez avoir payé une cotisation trop élevée. Si c'est le cas, la cotisation payée en trop peut être inscrite à la ligne 452. Pour plus de renseignements à ce sujet, voyez les instructions concernant la ligne 452.