10.3 à 10.5 – Alertes
Le service d'alertes est un outil qui vous aide à garder un œil sur votre dossier.
Comment ça fonctionne?
Le service d'alertes vous permet de recevoir une alerte, par courriel ou par texto, ou les deux (selon votre préférence), lorsque certains évènements se produisent dans votre dossier. Les informations détaillées concernant l'alerte seront disponibles dans Mon dossier pour les citoyens.
Vous pourriez recevoir une alerte pour les raisons suivantes :
- une modification a été apportée à vos renseignements personnels (comme vos coordonnées bancaires) dans votre dossier;
- une activité anormale a été détectée dans votre dossier.
Comment vous inscrire?
Si vous souhaitez recevoir des alertes,
- indiquez de quelle façon vous souhaitez les recevoir aux lignes 10.3 à 10.5 de votre déclaration;
- inscrivez votre numéro de cellulaire à la ligne 10 (numéro du Canada uniquement) ou votre adresse courriel à la ligne 10.1, ou les deux;
- inscrivez-vous à Mon dossier, si ce n'est pas déjà fait.
Sachez que votre inscription au service d'alertes est valable tant que vous ne vous désinscrivez pas.
La transmission de nos alertes par courriel ou par texto est gratuite. Cependant, des frais pourraient s'appliquer selon votre entente avec votre fournisseur de services.
Vous avez changé d'idée?
Vous pouvez vous désinscrire en tout temps du service d'alertes ou modifier votre choix (par courriel ou par texto) dans Mon dossier ou en communiquant avec nous.
Nos pratiques de communication
Toutes les communications électroniques contenant des documents ou des informations personnelles sont uniquement déposées dans l'espace sécurisé Mon dossier. Les courriels et les textos contiennent seulement des informations générales et ne contiennent jamais d'hyperliens.