Des réponses à vos questions concernant le crédit d'impôt remboursable conférant un nouveau montant ponctuel pour le coût de la vie
Cette page présente des questions relatives au crédit d'impôt remboursable conférant un nouveau montant ponctuel pour le coût de la vie. Nous espérons que les réponses offertes vous aideront à trouver rapidement les renseignements que vous cherchez.
Vous n'avez pas à faire la demande de ce crédit d'impôt dans votre déclaration de revenus. Le crédit vous sera versé automatiquement après que nous vous aurons envoyé votre avis de cotisation de 2021, si vous y êtes admissible et si vous avez produit votre déclaration de revenus au plus tard le 30 juin 2023.
Si vous avez un solde à payer, le montant du crédit d'impôt ne pourra pas servir à réduire ce solde. Le crédit auquel vous avez droit vous sera versé en totalité.
Nous ne pourrons pas utiliser le montant du crédit d'impôt pour rembourser ou réduire votre dette. Le crédit auquel vous avez droit vous sera versé en totalité.
Non. Comme il s'agit d'un crédit d'impôt, ce montant n'est pas imposable.
Non, ce crédit d'impôt est accordé à chaque particulier admissible dont le revenu net est de moins de 104 000 $.
Ce crédit d'impôt est accordé à chaque particulier admissible dont le revenu net est de moins de 104 000 $. Ainsi, si vous et votre conjoint êtes des particuliers admissibles, vous recevrez chacun le crédit d'impôt en fonction de votre revenu net respectif.
Vous devez avoir produit votre déclaration de revenus de 2021 au plus tard le 30 juin 2023 pour être admissible à ce crédit d'impôt.
Oui. Si vous avez fait faillite au cours de l'année 2021, vous pourriez tout de même être admissible au crédit d'impôt, car il sera considéré comme un crédit d'impôt accordé pour la période après la faillite.
Si vous n'avez pas trouvé les réponses que vous cherchiez, consultez la page Crédit d'impôt remboursable conférant un nouveau montant ponctuel pour le coût de la vie ou communiquez avec nous.