Versements anticipés du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés
Vous pouvez demander de recevoir le crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés par versements anticipés pour l'année d'imposition 2023. Ainsi, vous n'aurez pas à attendre la production de votre déclaration de revenus pour le demander.
Vous avez jusqu'au 1er décembre d'une année pour faire une demande de versements anticipés pour cette même année. Si vous ne la faites pas à cette date ou avant, vous devrez demander le crédit d'impôt lors de la production de votre déclaration de revenus.
Le montant du crédit d'impôt auquel vous avez droit est le même, que vous demandiez le crédit lors de la production de votre déclaration de revenus ou que vous demandiez de le recevoir par versements anticipés.
Les versements anticipés se font obligatoirement par dépôt direct. Les versements pour des services admissibles inclus dans votre loyer ou dans vos charges de copropriété sont effectués chaque mois. Les versements pour des services admissibles non inclus dans votre loyer ou dans vos charges de copropriété sont effectués dans les 30 jours suivant la date de réception de la demande.
Vous et votre conjoint avez droit au crédit d'impôt?
Si vous avez un conjoint et que vous avez droit tous les deux à ce crédit d'impôt, un seul de vous deux recevra les versements anticipés correspondant aux sommes auxquelles votre couple a droit.
Si vous et votre conjoint habitez dans le même logement, vous devez remplir un seul formulaire pour le couple.
Si votre conjoint n'habite pas dans le même logement que vous, chacun doit remplir son propre formulaire de demande. Nous traitons les formulaires de demande que nous recevons comme s'ils faisaient partie d'un même dossier et nous adressons nos communications à la personne qui recevra les versements anticipés de ce crédit d'impôt.