Attestation de Revenu Québec
L'attestation de Revenu Québec confirme que la personne ou l'entreprise, à la date de sa demande, répond aux conditions suivantes :
- elle a produit les déclarations et les rapports exigés en vertu des lois fiscales québécoises;
- elle n'a pas de compte en souffrance à l'égard du ministre du Revenu du Québec en vertu de ces lois fiscales ou, si elle a un compte en souffrance, elle a conclu une entente de paiement qu'elle respecte ou le recouvrement de ses dettes a été légalement suspendu.
L'attestation de Revenu Québec peut être obtenue à partir de Mon dossier pour les entreprises. Si la personne ou l'entreprise répond aux conditions, l'attestation est immédiatement délivrée et peut être imprimée ou téléchargée en format PDF.
L'entreprise ou la personne qui est assujettie aux obligations liées à l'attestation mais qui n'est pas inscrite à Mon dossier pour les entreprises peut tout de même demander l'attestation.
L'attestation de Revenu Québec est requise pour certains contrats dans certains secteurs d'activité, comme le secteur de la construction, celui des services de placement ou de location de personnel ainsi que celui des services d'entretien d'édifices publics. Elle est aussi requise pour la plupart des contrats publics, y compris ceux qui nécessitent une autorisation de l'Autorité des marchés publics.