Messagerie et courrier
Le Centre gouvernemental de traitement massif de Revenu Québec offre des services de courrier, de préparation postale et de messagerie.
Description du service
Le service comprend
- la collecte et la distribution du courrier au Canada, aux États-Unis ou à l'international;
- la messagerie interministérielle :
- le suivi de votre envoi par le système de repérage ;
- le traitement et la préparation du courrier;
- la gestion des salles de courrier;
- la vente de produits d'affranchissement prépayés;
- la location d'équipements postaux;
- la vente de produits et services de Postes Canada.
Le service ne comprend pas le pliage, l'insertion ni les envois massifs de documents.
Disponibilité et délais
- Les services sont disponibles du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, sauf les jours fériés.
- Selon la nature du service, le niveau de complexité de la commande et le volume de celle-ci, le délai peut varier de 24 heures à plusieurs jours ouvrables.
- La facturation est effectuée le mois suivant la livraison du service.
Tarification
La tarification sera établie en fonction d'une première évaluation de vos besoins. Pour plus de détails, consultez la grille tarifaire (PDF 510 Ko) en vigueur.
Pour obtenir un service de messagerie ou de courrier
- Pour obtenir un service de gestion des salles de courrier, vous devez conclure une entente de service.
- Les autres produits et services sont offerts selon votre consommation ou votre demande.
- Concernant les produits d'affranchissement prépayés, vous pouvez effectuer votre commande en remplissant notre formulaire électronique de commandes de produits prépayés.
- Par téléphone : 418 644-0457
- Par télécopie : 418 646-3660
- Par courriel : smc.relations.clientele@itq.gouv.qc.ca
Important
Vous ne devez pas utiliser ces coordonnées pour le traitement de votre dossier fiscal.
- Par téléphone : 514 873-6047
- Par télécopie : 514 873-5401
- Par courriel : smc.relations.clientele.mtl@itq.gouv.qc.ca
Important
Vous ne devez pas utiliser ces coordonnées pour le traitement de votre dossier fiscal.
Pour plus d'information
Par courriel : relationClientele@revenuquebec.ca