Transmission d'une déclaration de revenus

Important

Cette année, les citoyens ont jusqu'au 1er mai 2017 pour nous transmettre leur déclaration de revenus, puisque la date limite de transmission habituelle, soit le 30 avril, est un dimanche.

Pour les particuliers qui déclarent des revenus d'entreprise ainsi que leur conjoint, la date limite de production de la déclaration de revenus demeure le 15 juin. Toutefois, s'il y a un solde dû pour l'année d'imposition 2016, Revenu Québec considérera un paiement comme reçu à temps s'il le reçoit au plus tard le 1er mai, à minuit.

Pour utiliser le service Accès au service
À quoi sert le service Transmettre par Internet le fichier d'une déclaration de revenus produite à l'aide d'un logiciel d'impôt grand public.
À qui s'adresse le service Particuliers et particuliers en affaires (travailleurs autonomes) qui ne sont pas exclus pour l'une des raisons décrites à la page Restrictions générales.
Condition d'utilisation Vous êtes inscrit à Mon dossier.
Important

Si vous transmettez votre déclaration de revenus par Internet, vous ne devez pas nous envoyer par la poste les documents relatifs à votre déclaration ni la copie papier de celle-ci.

Transmission de votre déclaration de revenus de 2016

  • Ce service sera accessible du 20 février 2017 à la mi-janvier 2018.
Dernière mise à jour :