Produire un relevé 1

Pour utiliser le service Accès au service
À quoi sert le service
  • Remplir et transmettre le relevé 1, Revenus d'emploi et revenus divers (RL-1).
  • Saisir à l'écran les données servant à la production des relevés 1.
  • Valider des données (des messages accompagnent l'utilisateur, ce qui lui permet d'éviter des erreurs ou des incohérences lors de la production des relevés).
  • Accompagner et soutenir l'utilisateur lors de la production des relevés.
  • Imprimer et afficher tous les relevés 1 remplis ainsi que la liste de tous ces relevés.
  • Conserver les données jusqu'à leur transmission (la confirmation de la transmission est envoyée en quelques minutes seulement).
  • Récupérer des renseignements sur les employés pour lesquels des relevés 1 ont été produits par l'entremise de Mon dossier pour l'année d'imposition précédente.
À qui s'adresse le service Employeurs
Conditions d'utilisation
Restrictions

Vous ne pouvez pas utiliser ce service si

  • vous avez cessé d'exploiter votre entreprise au cours de l'année;
  • vous avez cessé de façon définitive de faire des paiements parce que vous n'avez plus d'employés;
  • vous voulez modifier ou annuler un relevé 1 ou le Sommaire des retenues et des cotisations de l'employeur que vous avez déjà soumis à Revenu Québec.
Note
Pour plus de renseignements concernant ces situations, consultez le Guide du relevé 1 – Revenus d'emplois et revenus divers (RL-1.G).
Renseignements requis

Vous devez fournir

  • le nom et le prénom de l'employé; 
  • son adresse; 
  • son numéro d'assurance sociale; 
  • le salaire versé à cet employé et les retenues à la source prélevées sur son salaire.
Note

Vous devez transmettre le relevé 1 à Revenu Québec au plus tard le dernier jour de février.

Dernière mise à jour :