Le crédit d'impôt pour solidarité

Nombre de ménages ayant bénéficié du crédit d'impôt pour solidarité et sommes versées à titre de crédit d'impôt pour solidarité par région administrative en 2015-2016
Région administrative Nombre de ménages Sommes versées2
Total1 2 953 891 1 822,12 M$
01 – Bas-Saint-Laurent 79 876 51,78 M$
02 – Saguenay–Lac-Saint-Jean 101 524 62,09 M$
03 – Capitale-Nationale 255 196 148,82 M$
04 – Mauricie 113 387 74,87 M$
05 – Estrie 124 502 80,80 M$
06 – Montréal 776 418 490,66 M$
07 – Outaouais 113 156 68,45 M$
08 – Abitibi-Témiscamingue 49 868 31,96 M$
09 – Côte-Nord 29 936 17,86 M$
10 – Nord-du-Québec 11 485 14,19 M$
11 – Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine 40 523 26,13 M$
12 – Chaudière-Appalaches 147 983 90,41 M$
13 – Laval 141 000 82,84 M$
14 – Lanaudière 168 727 101,45 M$
15 – Laurentides 199 384 121,50 M$
16 – Montérégie 494 038 294,72 M$
17 – Centre-du-Québec 96 144 63,86 M$

1. Le total inclut les données de la catégorie Indéterminée, bien que celles-ci ne figurent pas dans le tableau. Par conséquent, si vous additionnez les données d'une colonne, vous n'obtiendrez pas le total indiqué dans le tableau.

2. Sommes versées pour la période du 1er avril 2015 au 31 mars 2016 (à l'exclusion des versements annulés).

Note

Dans le cadre du crédit d'impôt pour solidarité, un ménage est composé d'un adulte et de son conjoint, le cas échéant. Un seul des deux adultes composant un ménage admissible peut demander le crédit d'impôt et recevoir la totalité de la somme à laquelle le ménage a droit. Le particulier qui reçoit le crédit d'impôt au nom du ménage est appelé bénéficiaire. À noter que les enfants mineurs pris en compte dans le calcul du crédit d'impôt sont ceux qui donnent droit au paiement de soutien aux enfants.

Dernière mise à jour :