Publiée le | Catégorie : Impôt - Particuliers

Déduction pour particulier habitant une région éloignée reconnue − Reconnaissance des Îles-de-la-Madeleine comme zones nordiques

Pour reconnaître que le coût de la vie dans certaines régions éloignées est plus élevé qu'ailleurs, le régime d'imposition accorde aux habitants de ces régions la déduction pour particulier habitant une région éloignée reconnue.

Les montants qu'un particulier peut demander dans le calcul de cette déduction dépendent de la zone dans laquelle il habite. Les montants sont accordés en totalité pour les habitants des régions situées dans les zones nordiques, mais ils sont réduits de 50 % pour ceux des régions situées dans les zones intermédiaires.

Actuellement, les zones intermédiaires du Québec comprennent les Îles-de-la-Madeleine. À compter de l'année d'imposition 2017, ces dernières seront considérées comme des zones nordiques.

Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez la page A.24 du document Renseignements additionnels 2017-2018 (PDF – 2,73 Mo) du ministère des Finances.

Dernière mise à jour :