Publiée le | Catégorie : Impôt - Particuliers

Crédit d'impôt LogiRénov

Un crédit d'impôt remboursable pour la réalisation de travaux pour les ménages pour rénover leur résidence, l'agrandir, l'adapter aux besoins particuliers d'un membre de leur famille ou la transformer en maison intergénérationnelle est instauré sur une base temporaire.

Ce crédit d'impôt est destiné aux particuliers qui sont propriétaires et qui font exécuter par un entrepreneur qualifié des travaux de rénovation à l'égard de leur lieu principal de résidence en vertu d'une entente conclue après le 24 avril 2014 et avant le 1er juillet 2015.

Ce crédit d'impôt, qui sera d'un montant maximal de 2 500 $, correspondra à 20 % de la partie des dépenses admissibles d'un particulier qui excédera 3 000 $.

Pour donner droit au crédit d'impôt, les travaux réalisés doivent essentiellement porter sur l'espace habitable de la maison ainsi que sur son revêtement extérieur et sa toiture. De plus, afin d'inciter les ménages à inclure dans leurs projets de rénovation résidentielle des travaux écoresponsables, tous les travaux reconnus pour l'application du crédit d'impôt ÉcoRénov seront reconnus pour l'application du crédit LogiRénov pour les ententes de rénovation conclues après le 31 octobre 2014.

De plus, pour bénéficier du crédit, un particulier devra joindre, à sa déclaration de revenus, une déclaration de renseignements au moyen d'un formulaire qui sera disponible avec la documentation fiscale 2014. Pour les travaux écoresponsables réalisés dans le cadre du crédit d'impôt LogiRénov, l'entrepreneur responsable des travaux doit attester que les biens répondent à ces normes reconnues. Pour ce faire, il doit remplir et signer le formulaire Attestation de conformité de biens à des normes écoresponsables (TP-1029.ER.A) et le remettre à son client.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous référer aux pages Web concernant le crédit LogiRénov.

Dernière mise à jour :