Publié le | Catégorie : Revenu Québec

Mise en ligne du service ImpôtNet Québec

Revenu Québec informe les citoyens qu'ils peuvent dès maintenant transmettre en ligne leur déclaration de revenus

Québec, le 16 février 2016. – Revenu Québec souhaite informer les citoyens et les préparateurs professionnels que le service ImpôtNet Québec est maintenant en ligne. Les personnes qui produisent leur déclaration de revenus à l'aide d'un logiciel autorisé peuvent donc la transmettre dès aujourd'hui. L'an dernier, plus de 5 millions de déclarations de revenus ont été transmises électroniquement, ce qui a constitué un sommet pour Revenu Québec. 

En utilisant le service ImpôtNet Québec, les citoyens bénéficient notamment d'un traitement plus rapide de leur déclaration de revenus. L'objectif de Revenu Québec est de délivrer un avis de cotisation ou de transmettre un remboursement dans un délai de 14 jours lorsqu'une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, alors qu'il est de 28 jours lorsqu'une déclaration de revenus est envoyée par la poste.

Rappelons que la date limite de production de la déclaration de revenus des particuliers est le 30 avril. Toutefois, puisque cette journée est un samedi, Revenu Québec considérera comme reçus à temps les déclarations et les paiements qu'il aura reçus au plus tard le 2 mai, à minuit. 

Pour les particuliers qui déclarent des revenus d'entreprise ainsi que leur conjoint, la date limite de production de la déclaration de revenus demeure le 15 juin. Toutefois, s'il y a un solde dû pour l'année d'imposition 2015, Revenu Québec considérera un paiement comme reçu à temps s'il le reçoit au plus tard le 2 mai, à minuit.

Encore plus simple de produire sa déclaration de revenus!

Revenu Québec tient également à rappeler aux citoyens qu'il a mis en place de nouvelles mesures cette année pour faciliter la production de la déclaration de revenus. En effet, ceux-ci peuvent désormais s'authentifier à l'aide de leur date de naissance et de leur numéro d'assurance sociale pour transmettre en ligne leur déclaration de revenus, plutôt qu'avec un code d'accès ImpôtNet Québec. Ce dernier n'est donc plus transmis par la poste. 

De plus, ceux qui produisent eux-mêmes leur déclaration de revenus peuvent maintenant télécharger leurs données fiscales directement au moyen d'un logiciel grand public, en s'authentifiant à l'aide de leur date de naissance, de leur numéro d'assurance sociale et du numéro qui figure sur le dernier avis de cotisation qui leur a été délivré.

Enfin, les particuliers qui font affaire avec un préparateur devront lui remettre un code de téléchargement des données fiscales qu'ils peuvent obtenir au moyen du service en ligne Obtenir un code de téléchargement et d'un service téléphonique. Le code de téléchargement est également accessible dans Mon dossier. Toutefois, aucun code ne sera transmis par la poste.

Juste. Pour tous.

Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.

Dernière mise à jour :