Publiée le

Ensemble, préparons l'avenir de nos enfants!

Depuis 10 ans, l'incitatif québécois à l'épargne-études (IQEE) encourage les familles du Québec à épargner pour les études postsecondaires de leurs enfants et de leurs petits-enfants.

Cette mesure prend la forme d'un crédit d'impôt remboursable versé directement dans un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et ce, jusqu'à l'année civile durant laquelle l'enfant atteint 17 ans.

Au total, c'est plus de 560 millions de dollars qui ont été versés à plus de 950 000 enfants!

Vous épargnez, nous bonifions!

Lorsque vous épargnez dans un REEE, Revenu Québec ajoute une somme correspondant à 10 % des cotisations nettes versées annuellement.

En bref, vous pourrez recevoir un montant maximal de 250 $ en y versant 2 500 $ par année, et ce, sans compter un supplément qui peut être accordé en fonction du revenu familial.

Et ce n'est pas tout, car à cela s'ajoutent aussi des sommes provenant du gouvernement fédéral, telles que la Subvention canadienne pour l'épargne-études et le Bon d'études canadien.

Pour finir, sachez que vous pouvez ouvrir un REEE pour un enfant même si vous n'avez pas de lien de parenté avec lui.

Intéressant, non? Pour tout savoir sur l'IQEE, consultez les pages Web qui traitent de ce sujet.

Bonne Semaine de l'épargne-études!

Saviez-vous qu'en ce moment, c'est la Semaine de l'épargne-études? Cette semaine a pour but de sensibiliser le public à l'importance de ce type d'épargne ainsi qu'aux avantages des REEE, aux incitatifs gouvernementaux et aux autres bénéfices.

Dernière mise à jour :