Publiée le

1er décembre : retenez cette date pour vos demandes de versements anticipés!

Vous désirez demander des versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants, de la prime au travail ou de la prime au travail adaptée, ou encore ceux du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés?

Notez que, pour le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants, la prime au travail ou la prime au travail adaptée, le nombre de versements que vous recevrez dans une année dépend de la date à laquelle votre demande nous parviendra. Pour vous assurer de recevoir 12 versements en 2018, vous devez nous faire parvenir votre demande dûment remplie au plus tard le 1er décembre 2017. Si nous la recevons après cette date, le montant auquel vous avez droit pour l'année demeurera le même, mais sera réparti sur le nombre de mois qui restent dans l'année après le traitement de votre demande. 

De plus, dans le cas des frais de garde, votre évaluation du nombre de jours de fréquentation d'un service de garde non subventionné doit être la plus juste possible et prendre en compte les événements de vie, tels que le début de la fréquentation de la maternelle pour votre enfant ou l'un de vos enfants.

En ce qui concerne la demande de versements anticipés du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînésnous vous rappelons que, pour l'année d'imposition 2017, vous avez jusqu'au 1er décembre 2017 pour la faire. Si votre demande nous parvient après cette date, vous devrez demander le crédit d'impôt lors de la production de votre déclaration de revenus.

Dernière mise à jour :