Publiée le

Voyons grand pour les études des enfants!

Épargnons dès maintenant.

Saviez-vous que le gouvernement du Québec offre un crédit d'impôt remboursable pour aider les familles d'ici à épargner en vue des études postsecondaires des enfants? L'incitatif québécois à l'épargne-études (IQEE) poursuit cet objectif!

Ce crédit, versé directement dans un régime enregistré d'épargne-études (REEE), peut atteindre 3 600 $ par enfant, sur une base cumulative. De façon générale, l'IQEE correspond à 10 % des premiers 2 500 $ de cotisations nettes versées annuellement, sans compter un montant supplémentaire qui peut être accordé en fonction du revenu familial. 

Que vous ayez ou non un lien de parenté avec l'enfant, vous pouvez cotiser à un REEE et permettre à l'enfant de bénéficier de l'IQEE. Pour ce faire, vous devez communiquer avec une institution financière ou avec un autre fournisseur de REEE qui offre l'IQEE. C'est le fiduciaire du REEE ou son mandataire qui fera la demande relative à l'IQEE pour vous auprès de Revenu Québec.

Apprenez-en plus sur cette mesure fiscale avantageuse en consultant les pages Web à ce sujet.

Bonne Semaine de l'épargne-études!

En ce moment, c'est la Semaine de l'épargne-études, et ce, jusqu'au 26 novembre! Elle a pour but de sensibiliser le public à l'importance de ce type d'épargne ainsi qu'aux avantages des REEE, des incitatifs gouvernementaux et des autres bénéfices.

Dernière mise à jour :