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Les relevés 1 de vos employés, envoyez-les-nous! C'est dans leur intérêt et le vôtre.

Si vous êtes un employeur, vous avez l'obligation de produire les relevés 1 de vos employés au plus tard le dernier jour de février. Cela signifie que vous devez remplir un relevé 1 pour chaque employé et nous transmettre tous les relevés remplis, ainsi que le sommaire 1. Ce sommaire contient notamment la somme de certains montants inscrits sur les relevés 1, sans les détails.

Notez que la production des relevés 1 est avantageuse à la fois pour vous et pour vos employés. D'une part, elle vous permet d'avoir la certitude que 

  • les sommes retenues et versées sont exactes;
  • vous n'aurez pas à payer de pénalités ni d'intérêts en plus des sommes dues, s'il y a lieu. 

D'autre part, elle permet à vos employés

  • d'avoir toute l'information sur leurs revenus et leurs retenues à la source, ce qui leur permet de produire correctement leur déclaration de revenus;
  • de s'assurer que leurs proches ou eux-mêmes recevront toutes les prestations de la Régie des rentes du Québec (RRQ) auxquelles ils ont droit au moment de leur retraite ou en cas de décès ou d'invalidité.

En effet, la RRQ peut établir le montant des prestations sur la base des renseignements liés au Régime de rentes du Québec qui figurent sur les relevés 1, que nous lui envoyons après avoir reçu ces relevés.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons mis à votre disposition le Guide de l'employeur – Retenues à la source et cotisations (TP-1015.G) et le Guide du relevé 1 – Revenus d'emploi et revenus divers (RL-1.G).

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