La confidentialité à Revenu Québec, c'est important!

Revenu Québec accorde une importance majeure à la protection des renseignements que lui confient les citoyens et les entreprises, et il veille à ce que son personnel respecte les règles de confidentialité en place. Il multiplie les efforts afin de maintenir la relation de confiance qu'il a établie au fil du temps avec ses différentes clientèles notamment grâce à l'exemplarité de la conduite des membres de son personnel. C'est pourquoi, dès leur entrée en fonction, ceux-ci sont invités à signer une déclaration de discrétion qui présente les principales règles en matière de protection et de sécurité de l'information.

Comme chaque année, une campagne de sensibilisation s'est déroulée du mois d'octobre 2013 au mois de février 2014. Cette campagne était intitulée Campagne de sensibilisation à la confidentialité, à la sécurité de l'information et aux autres règles de déontologie et son slogan était « Ma bonne conduite, ma carte de visite ». Elle visait à renforcer les bons comportements et à fournir aux employés et aux dirigeants de l'information sur les règles de confidentialité et de sécurité de l'information ainsi que sur les autres règles de déontologie afin qu'elles soient bien comprises et respectées.

Au cours de cette campagne, plusieurs activités de sensibilisation ont été menées. Tous les membres du personnel présents lors de cette campagne ont été sensibilisés à l'importance de la confidentialité, de la sécurité de l'information et des autres règles de déontologie et invités à renouveler leur engagement à la protection des renseignements confidentiels.

Il ressort de ces activités que la tenue d'une campagne de sensibilisation rappelant, entre autres, l'existence de règles qui protègent les renseignements confidentiels et qui assurent la sécurité de l'information est toujours pertinente. Il est de la responsabilité de tous les employés de Revenu Québec de respecter l'ensemble des règles de déontologie et de préserver le lien de confiance établi avec les citoyens et les entreprises.

Dernière mise à jour :