Configuration nécessaire

Pour naviguer dans notre site

Notre site a été conçu de façon à respecter les standards du Web. Ainsi, il est généralement accessible au moyen de tous les navigateurs récents (Google Chrome, Mozilla Firefox, etc.), peu importe la plateforme utilisée (Mac, Linux, Windows, etc.). Par contre, sa présentation peut varier. De plus, à l'heure actuelle, en raison de limitations techniques, le site s'affiche de façon optimale dans une résolution de 1024 x 768 pixels.

Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du site, vous devez

  • activer la fonction JavaScript de votre navigateur;
  • accepter les témoins (cookies) provenant de notre site;
  • avoir installé, sur votre poste, un logiciel permettant de lire les fichiers PDF, par exemple Adobe Reader.
Note
Si vous utilisez les formulaires remplissables à l'écran, votre lecteur PDF doit autoriser l'exécution de la fonction JavaScript.

Pour utiliser nos services en ligne

Nous visons à adapter nos services en ligne à l'environnement technologique du citoyen (utilisation de différentes résolutions d'écran, de divers navigateurs ou de différentes plateformes [PC, Mac, etc.]). Notez cependant qu'il se pourrait que certains de nos systèmes informatiques ne prennent pas encore en charge tous les environnements technologiques.

Pour pouvoir utiliser nos services en ligne, vous devez

  • permettre l'affichage de fenêtres contextuelles (pop-up) à partir de notre site;
  • activer la fonction JavaScript de votre navigateur;
  • accepter les témoins (cookies) provenant de notre site;
  • avoir installé, sur votre poste, la version 9 ou suivante du logiciel Adobe Reader;
  • être en mesure d'effectuer des connexions sécurisées par HTTPS avec le protocole de sécurité TLS (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre). Pour plus de détails, consultez la page Sécurité.

De plus, nous vous recommandons de n'utiliser qu'un seul navigateur Web pour naviguer dans nos services en ligne. Utiliser plus d'un navigateur à la fois pourrait vous occasionner des problèmes de connexion.

Si votre boîte de courriel est dotée d'un filtre antipourriel, assurez-vous que celui-ci ne bloque pas les courriels provenant des adresses revenuquebec@svccourrier.revenuquebec.ca et clicsequr@svccourrier.revenuquebec.ca.

Dernière mise à jour :