Avantages de la transmission électronique de données

La transmission électronique de données offre de nombreux avantages à vos clients.

Diminution des délais de traitement

Les données sont transmises directement dans nos systèmes au moyen de votre produit, ce qui diminue les délais de traitement. Vos clients reçoivent ainsi plus rapidement leur avis de cotisation et, s'il y a lieu, leur remboursement.

Consultation des données transmises

Les données transmises sont conservées sur nos serveurs, et certains services en ligne offerts dans Mon dossier pour les entreprises y donnent accès.

Production automatisée d'une déclaration

Vos clients n'ont pas à saisir les données qu'ils doivent nous transmettre, comme lors de la production d'un formulaire papier transmis par la poste ou lors de l'utilisation des services en ligne offerts dans Mon dossier pour les entreprises. Les données sont extraites et préparées par votre produit pour la transmission électronique.

Paiement en ligne d'un solde

Si vos clients ont un solde à payer, ils peuvent le faire à partir de votre produit et en utilisant les services en ligne.

Consultation de documents en ligne

Vos clients peuvent consulter en ligne leur avis de cotisation pour l'année en cours et, s'il y a lieu, la confirmation de leur remboursement anticipé.

Automatisation du traitement

En suivant chacune des étapes du processus de validation, vous vous assurez que les données qui seront transmises par vos clients au moyen de votre produit seront reçues et traitées par nos systèmes.

Gestion des déclarations à produire

Lorsque vos clients transmettent une déclaration, votre produit communique avec nos systèmes pour vérifier si elle n'a pas déjà été transmise. Cela évite à vos clients de transmettre en double une déclaration et leur permet de planifier les transmissions à venir.

Transmission de données à l'Agence du revenu du Canada

En plus de permettre à vos clients de nous transmettre des données, votre produit peut leur permettre d'en transmettre à l'Agence du revenu du Canada. Vos clients peuvent ainsi remplir leurs obligations fiscales en utilisant un seul logiciel.

Réduction des frais

Grâce à la transmission électronique de données, vos clients réduisent leurs frais de papier, d'impression, de reprographie et de poste.

Transmission sécuritaire

Le protocole de sécurité TLS transforme vos données en un code chiffré qui rend impossible la lecture de celles-ci lors de leur transmission. Les données ainsi chiffrées sont ensuite retransformées en données intelligibles une fois parvenues à destination. En somme, le chiffrement permet de convertir l'information dans un format sécuritaire aux fins de transmission.

Dernière mise à jour :