Special Rules Regarding Tippable Sales and Tips for a Pay Period

When you do not receive the sales amount and the tip immediately (for example, when payment is made by credit card or debit card), the tippable sale (This link will open a new window) and the tip are taken into account for the pay period in which you receive the sales amount and the tip.

However, where you pay the tip to the employee out of the cash register before receiving the money corresponding to the transaction (the sale and the related tip), the tippable sale and the tip are taken into account for the pay period in which the sale is made.

When more than one waiter provides service at the same table, the tippable sale is deemed to have been made by the employee who is primarily responsible for providing the service at that table. However, we will accept any method of allocating the sale that we consider reasonable under the circumstances.

Last Updated:

Particularités concernant les ventes pouvant donner lieu à la perception d'un pourboire et les pourboires pour une période de paie

Lorsque vous recevez la somme relative à une vente et à un pourboire de manière différée, par exemple lorsque le client paie par carte de crédit ou par carte de débit, le montant de la vente pouvant donner lieu à la perception d'un pourboire (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre) et le pourboire sont pris en considération pour la période de paie au cours de laquelle vous recevez cette somme.

Par contre, lorsque vous versez à l'employé son pourboire en le prélevant sur l'argent de la caisse avant d'avoir reçu la somme correspondant à la transaction d'une vente, le montant de la vente pouvant donner lieu à la perception d'un pourboire et le pourboire sont pris en considération pour la période de paie au cours de laquelle cette vente est effectuée.

Enfin, lorsque plusieurs serveurs font le service à la même table, la vente pouvant donner lieu à la perception d'un pourboire est réputée effectuée par l'employé principalement responsable du service de cette table. Toutefois, nous accepterons toute méthode de répartition de la vente que nous jugerons raisonnable dans les circonstances.

Dernière mise à jour :