Cotisations au Régime de rentes du Québec

Le Régime de rentes du Québec (RRQ) est un régime auquel vous et l'employé devez cotiser si ce dernier a 18 ans ou plus.

Cette règle vaut même si l'employé est dans l'une des situations suivantes :

  • il bénéficie d'une rente de retraite provenant du RRQ ou du Régime de pensions du Canada (RPC);
  • il a 70 ans ou plus.

Ce régime offre une protection de base qui garantit une rente à l'employé s'il prend sa retraite, prend une retraite progressive ou devient invalide, et à ses proches s'il décède.

Les cotisations au RRQ sont payées en parts égales par vous et par l'employé. Vous devez retenir la cotisation de l'employé sur le salaire que vous lui versez et nous la remettre en même temps que vous versez la vôtre. Par la suite, nous remettrons la cotisation de l'employé et la vôtre à Retraite Québec, qui inscrira la cotisation et le salaire admissible au RRQ de l'employé dans le registre des cotisants.

Note

Chaque employé qui cotise au RRQ doit posséder un numéro d'assurance sociale (NAS).

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