Retenues à la source et cotisations

En tant qu'employeur ou en tant que payeur, vous avez des obligations et des responsabilités. Ainsi, vous devez suivre les étapes qui s'appliquent à votre situation parmi les suivantes :

  1. Déterminer si vous devez effectuer des retenues et payer des cotisations d'employeur.
  2. Vous inscrire au fichier des retenues à la source.
  3. Calculer les retenues à la source et vos cotisations d'employeur.
  4. Verser les retenues à la source et vos cotisations d'employeur.
  5. Produire et transmettre les relevés et les sommaires.
  6. Conserver vos registres et vos pièces justificatives.

Pour vous aider à remplir ces obligations, Revenu Québec met à votre disposition la Trousse employeur, qui regroupe les principaux services en ligne et documents destinés aux employeurs.

Voyez la sous-section Avantages imposables pour obtenir des renseignements sur les avantages les plus couramment accordés à un employé, par exemple une allocation pour l'utilisation d'un véhicule à moteur, une allocation pour frais de voyage ou un cadeau qui lui est offert.

Sujets les plus populaires