Technicienne ou technicien en vérification fiscale

Rôles et responsabilités

Le technicien en vérification fiscale travaille sur divers dossiers et effectue des tâches variées comme vérifier des livres, des registres ou d'autres pièces comptables, délivrer des avis de cotisation ou répondre aux demandes d'information des citoyens. Ses fonctions lui permettent de mettre à profit plusieurs compétences et de travailler avec une clientèle diversifiée. Plus particulièrement, le technicien en vérification fiscale

  • aide les entreprises à s'acquitter de leurs obligations fiscales;
  • s'assure de l'exactitude des montants déclarés ou des crédits demandés par les particuliers;
  • traite les déclarations relatives à l'application des taxes à la consommation des mandataires.

Objectifs

Dans le cadre de ses fonctions, le technicien en vérification fiscale

  • permet à Revenu Québec de remplir sa mission en administrant les programmes sociofiscaux;
  • contribue de façon efficace à l'administration du régime fiscal québécois;
  • permet une application juste et équitable des lois fiscales en s'assurant que chacun paie sa juste part du financement des services publics;
  • maintient un service de qualité pour les contribuables et les mandataires dans le respect de l'image et de la mission de Revenu Québec.

Salaire (2017)

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 35 631 $ à 57 967 $, en fonction des exigences de l'emploi et des besoins de l'organisation.

Cet emploi requiert l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (formation technique).

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