Technicienne ou technicien en administration

Rôles et responsabilités

Le technicien en administration exerce divers travaux techniques à caractère administratif visant à prévoir, contrôler et assurer les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche d'une unité administrative dans différents domaines, tels que les ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles. Pour ce faire, le technicien en administration recueille et analyse des données ou de l'information, produit des rapports et remplit différents mandats à caractère administratif. De plus, il

  • recueille, analyse et prépare les données ou les informations nécessaires à la réalisation des mandats d'une unité administrative en matière de budget, d'achats, de dotation, de relations professionnelles, de gestion de l'invalidité, etc.;
  • traite avec minutie et exactitude les dossiers personnels (paie et assiduité) des employés;
  • agit à titre d'intermédiaire entre les parties en leur fournissant les informations pertinentes.

Objectifs

Dans le cadre de ses fonctions, le technicien en administration doit

  • permettre à une équipe dynamique, motivée et responsable de participer au succès et au développement de l'organisation;
  • maintenir un service à la clientèle de qualité en fournissant les informations pertinentes.

Salaire (2017)

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 34 608 $ à 56 725 $, en fonction des exigences de l'emploi et des besoins de l'organisation.

Cet emploi requiert un diplôme d'études collégiales (formation technique).

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