Analyste des procédés administratifs

Rôles et responsabilités

L'analyste des procédés administratifs participe à la conception ou à l'amélioration de systèmes administratifs ou de gestion, ainsi qu'à l'élaboration de méthodes de travail, de directives ou de procédures visant l'augmentation de l'efficacité des systèmes existants. De plus, l'analyste des procédés administratifs

  • réalise des analyses, des recherches et des consultations aux fins d'information, de gestion, de prise de décision et d'optimisation des processus;
  • soutient et conseille l'organisation concernant les activités requises pour la préparation, le suivi et la gestion du budget afin de permettre une utilisation optimale des ressources budgétaires.

Objectifs

Dans le cadre de ses fonctions, l'analyste des procédés administratifs doit

  • concevoir et implanter des améliorations optimales et les intégrer de façon harmonieuse;
  • maintenir une qualité de l'information de gestion supérieure en garantissant la fiabilité des données;
  • réaliser, avec rigueur et exactitude, les activités de gestion du budget afin d'être en mesure de bien conseiller l'organisation dans la prise de décision.  

Salaire (2015)

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 40 963 $ à 75 644 $, en fonction des exigences de l'emploi et des besoins de l'organisation.

Cet emploi requiert un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat).

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