Faire partie des personnes présélectionnées

L'étape de présélection nous permet de cerner les personnes candidates dont le profil correspond aux besoins liés à l'emploi à pourvoir. Cette étape est préalable à l'évaluation des compétences.

Pour ce faire, nous tenons compte du profil recherché et des informations contenues dans votre dossier de candidature (scolarité, expériences professionnelles et documents joints).

Nous pouvons également recourir, au besoin, à des approches complémentaires telles que l'entrevue téléphonique, l'entrevue de groupe ou l'entrevue individuelle. Nous pouvons aussi valider votre intérêt pour l'emploi par courriel. 

Seules les personnes présélectionnées participeront à l'étape de l'évaluation des compétences.

Note

Dans certains contextes, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de candidatures à la suite d'un tri aléatoire de celles-ci effectué à l'aide de notre système de recrutement en ligne. L'utilisation de cette méthode se fait en tenant compte des objectifs prévus dans notre programme d'accès à l'égalité en emploi et dans le respect de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

Ma candidature a été retenue pour la prochaine étape

Nous communiquerons avec vous par l'entremise de votre dossier en ligne et par courriel, ou par téléphone, pour vous convoquer à une séance d'évaluation des compétences.

Ma candidature n'a pas été retenue pour la prochaine étape

Vous recevrez une communication dans votre dossier en ligne ainsi qu'un courriel vous informant que votre candidature n'a pas été retenue pour la suite du processus. Toutefois, votre dossier demeurera dans notre banque de candidatures.

Consultez régulièrement nos appels de candidatures, répondez à ceux qui correspondent à votre profil et assurez-vous que vos dossiers de candidature sont à jour en tout temps.

Dernière mise à jour :