Vérificatrice ou vérificateur des impôts (domaine des planifications fiscales abusives)

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 20 juillet au 22 septembre 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

La Direction principale de la vérification des petites et moyennes entreprises de Laval, de Montréal et de l'Outaouais a pour mandat de surveiller les activités des entreprises à risque et d'appliquer des programmes de contrôle en vue de lutter contre l'évasion fiscale, en plus de vérifier les déclarations produites par les sociétés et les mandataires faisant des affaires au Québec. 

Cette direction principale est également responsable du développement de l'expertise en matière de fausse facturation et de PFA ainsi qu'en matière d'inscriptions et de dossiers à risque.

Rôles et responsabilités

La personne titulaire de l'emploi doit 

  • effectuer la vérification de dossiers complexes relatifs à des sociétés afin de mettre au jour des stratagèmes d'évitement fiscal ou des PFA;
  • planifier et diriger des rencontres avec les contribuables et leurs représentants tout au long de la démarche de vérification;
  • conseiller les autorités de l'organisation dans le cadre des travaux visant à définir et à mettre en place les correctifs nécessaires pour contrer l'évitement fiscal et les PFA.

Profil recherché

Exigences 

La personne titulaire de l'emploi doit

  • être titulaire d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études et reconnu par une autorité compétente en comptabilité ou dans tout autre domaine jugé pertinent; 
  • posséder un minimum de 3 années d'expérience pertinente de niveau professionnel en comptabilité ou en vérification; 
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d'un permis de travail valide au Canada. 

Le critère suivant pourrait être considéré comme un atout : détenir une maîtrise ou un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en fiscalité.

Notes
  • Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 22 septembre 2017. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 22 septembre 2017 pourrait entraîner le refus de votre candidature.
  • Toute autre combinaison de scolarité de même niveau (nécessitant le même nombre d'années d'études) et d'expérience jugée pertinente (d'une durée minimale d'un an) pourrait être considérée dans le cadre de ce processus de recrutement.

Habiletés requises 

La personne titulaire de l'emploi doit

  • faire preuve d'une très grande autonomie et d'initiative afin d'améliorer les façons de faire et d'élaborer des solutions innovatrices;
  • posséder une grande capacité d'analyse et de synthèse;
  • avoir des aptitudes marquées en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • posséder des connaissances approfondies en réorganisation de sociétés et connaître plus particulièrement les rouages des réorganisations qui concernent des fiducies.

Modalités d'inscription 

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 50 275 $ à 75 532 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation. 

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