Technicienne ou technicien en travaux publics

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 5 au 17 septembre 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

La Direction principale de la gestion immobilière représente Revenu Québec auprès de la Société québécoise des infrastructures en vue de faire connaître les besoins de l'organisation et d'influencer ses orientations. De plus, elle conseille les autorités quant à l'interprétation et à l'application de la réglementation, des lois, des directives et des pratiques en vigueur concernant l'exploitation et la gestion de projets immobiliers. 

Rôles et responsabilités

Technicien en exploitation

La personne titulaire de l'emploi doit

  • répondre aux demandes de la clientèle et coordonner les interventions nécessaires pour y donner suite;
  • recevoir, prendre en charge, analyser et traiter les demandes d'exploitation concernant l'entretien et la réparation des locaux et des équipements de Revenu Québec ainsi que les plaintes provenant des gestionnaires, du personnel et des responsables de la prévention en santé et sécurité du travail, et ce, pour l'ensemble des établissements de l'ouest du Québec;
  • superviser les activités et les travaux de réparation et d'entretien réalisés par les fournisseurs externes et les intervenants impliqués (Société québécoise des infrastructures, propriétaires, firmes spécialisées, etc.) afin de s'assurer de leur conformité et de la satisfaction de la clientèle;
  • conseiller les répondants d'établissements dans leurs démarches de suivi relatives aux divers problèmes d'exploitation rencontrés et leur fournir l'information et le soutien nécessaire pour en assurer la prise en charge.

Technicien en aménagement

La personne titulaire de l'emploi doit 

  • planifier et réaliser les projets d'aménagement et de réaménagement qui lui sont confiés;
  • rencontrer les clients, recueillir leurs besoins et élaborer une proposition en consultant ces derniers et en respectant les normes d'aménagement;
  • préparer les plans, les devis et les réquisitions conformément aux directives en vigueur;
  • coordonner et superviser la réalisation des projets;
  • analyser les problèmes et s'assurer que les correctifs liés à ceux-ci sont apportés rapidement.

Profil recherché

Exigences

Technicien en exploitation

La personne titulaire de l'emploi doit

  • être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en formation technique équivalant à une 14e année d'études et reconnu par une autorité compétente dans le domaine suivant ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • technologie de l'architecture;
  • maîtriser l'utilisation du logiciel AutoCAD;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d'un permis de travail valide au Canada. 

Technicien en aménagement

La personne titulaire de l'emploi doit

  • être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en formation technique équivalant à une 14e année d'études et reconnu par une autorité compétente dans les domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • technologie de l'architecture,
    • design d'intérieur,
    • design de l'environnement;
  • maîtriser l'utilisation du logiciel AutoCAD;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d'un permis de travail valide au Canada. 
Notes
  • Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 17 septembre 2017. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 17 septembre 2017 pourrait entraîner le refus de votre candidature.
  • Toute autre combinaison de scolarité de même niveau (nécessitant le même nombre d'années d'études) et d'expérience jugée pertinente (d'une durée minimale d'un an) pourrait être considérée dans le cadre de ce processus de recrutement.

Habiletés requises 

Les personnes titulaires de l'emploi doivent 

  • faire preuve d'un excellent sens du service à la clientèle;
  • posséder de bonnes habiletés en communication orale et écrite ainsi qu'en négociation;
  • organiser et planifier efficacement leur travail;
  • démontrer de l'initiative et être autonomes dans le traitement de leurs dossiers.

Modalités d'inscription 

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Pour obtenir plus d'information concernant cet appel de candidatures, écrivez-nous à AccesRH@revenuquebec.ca. Vous pouvez également nous téléphoner au

  • 418 652-6601, si vous habitez dans la région de Québec; 
  • 514 228-3139, si vous habitez dans la région de Montréal; 
  • 1 855 824-0337 (sans frais). 

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 36 563 $ à 51 173 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

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