Technicienne ou technicien (profil relations avec la clientèle)

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 28 août au 22 septembre 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

La Direction principale des relations avec la clientèle des particuliers a pour mandat de fournir des renseignements fiscaux et comptables à la clientèle des particuliers et des particuliers en affaires. Par la prestation de services de qualité, elle apporte un soutien aux citoyens et leur permet de remplir adéquatement et volontairement leurs obligations fiscales.

Rôles et responsabilités

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • répondre par téléphone aux diverses demandes de renseignements de nature fiscale provenant des particuliers et des particuliers en affaires ou de leurs représentants; 
  • effectuer des recherches documentaires relatives aux demandes à caractère fiscal ou administratif ainsi que fournir à la clientèle des informations sur le contenu et l'application des lois sous la responsabilité de Revenu Québec et sur les programmes administrés par ce dernier;
  • apporter des corrections ou des changements au dossier d'un contribuable à la demande de ce dernier ou à la suite de l'examen de données et d'informations qui s'y rapportent.

Profil recherché

Exigences 

Les personnes recherchées doivent

  • être titulaires d'un diplôme d'études collégiales équivalant à une 14e année d'études et reconnu par une autorité compétente, ou être en voie de terminer leur dernière année d'études, dans l'un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • techniques administratives, option comptabilité, finance ou gestion, 
    • gestion de commerces,
    • conseil en assurances et en services financiers;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada.

Posséder de l'expérience en service à la clientèle dans le domaine de l'administration pourrait être considéré comme un atout.

Notes
  • Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 22 septembre 2017. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 22 septembre 2017 pourrait entraîner le refus de votre candidature.
  • Toute autre combinaison de scolarité de même niveau (nécessitant le même nombre d'années d'études) et d'expérience jugée pertinente (d'une durée minimale d'un an) pourrait être considérée dans le cadre de ce processus de recrutement.

Habiletés requises 

Les personnes titulaires de l'emploi doivent 

  • avoir le souci d'offrir un service à la clientèle de qualité;
  • avoir des habiletés en communication orale et une facilité à vulgariser de l'information;
  • faire preuve d'autonomie et être organisées;
  • savoir utiliser aisément des systèmes informatiques;
  • être en mesure de bien gérer leur stress dans l'exercice de leurs fonctions.

Modalités d'inscription 

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Évaluation des compétences

La séance d'évaluation des compétences pour cet appel de candidatures aura lieu le samedi 14 octobre 2017 à Chandler.

Après l'analyse de votre dossier et pour le suivi de votre candidature, nous vous transmettrons, selon le cas, un ou des courriels. 

  • Dans la semaine du 2 octobre 2017, nous vous enverrons un courriel vous informant de la décision sur votre admission au processus de qualification.
  • Dans la semaine du 9 octobre 2017, nous vous enverrons, si vous êtes admissible, un courriel de convocation à la séance d'examens. Pour participer à cette séance, vous devrez confirmer votre présence en sélectionnant, dans votre dossier de candidature en ligne, le lieu de l'examen, au plus tard le 12 octobre 2017.

Veuillez noter qu'une copie de chacun de ces courriels sera déposée dans votre dossier de candidature en ligne aux mêmes dates. Notez également qu'il n'y aura aucune autre séance d'examens pour cet appel de candidatures.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 35 631 $ à 53 401 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation. 

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