Technicienne ou technicien en administration

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 8 au 19 mai 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

Revenu Québec administre le régime fiscal québécois en assurant la perception des impôts et des taxes. Il gère également les programmes et les services que lui confie le gouvernement.

La technicienne ou le technicien en administration effectue divers travaux techniques à caractère administratif et fournit différents services qui sont nécessaires à la bonne marche de son unité administrative.

Rôles et responsabilités

Technicienne ou technicien en gestion des pensions alimentaires

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • effectuer des tâches qui concernent l'administration du Programme de perception des pensions alimentaires;
  • traiter les ordonnances en analysant les dossiers de pension alimentaire et en déterminant le mode de paiement qui doit être utilisé par les débiteurs;
  • effectuer des retenues, exécuter des ordres de paiement et veiller au respect des exemptions accordées en vertu de la loi;
  • assurer le service à la clientèle et servir d'intermédiaire entre les parties;
  • effectuer le suivi des dossiers et négocier des ententes avec les débiteurs qui sont en défaut de payer.

Technicienne ou technicien en gestion des ressources humaines

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • effectuer divers travaux techniques à caractère administratif et fournir différents services permettant à la Direction générale des ressources humaines et des communications de réaliser ses mandats;
  • informer les gestionnaires, selon les normes, des procédures et des règlements en vigueur à Revenu Québec relativement à la gestion des ressources humaines;
  • réaliser différents mandats ad hoc qui leur sont confiés en matière d'organisation, de dotation, de relations professionnelles, de formation, de paie et d'avantages sociaux ainsi que de santé et de mieux-être au travail, et ce, en fonction de leurs champs d'expertise;
  • soutenir les gestionnaires, au besoin, lorsque ces derniers ont des questions relatives à la gestion des ressources humaines.

Technicienne ou technicien en soutien administratif

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • effectuer divers travaux techniques à caractère administratif et fournir différents services nécessaires à la bonne marche de leur unité administrative; 
  • assister les gestionnaires et le personnel de leur unité administrative dans la réalisation de divers mandats;
  • recueillir, analyser et préparer les données budgétaires propres à leur unité administrative;
  • apporter le soutien technique nécessaire au suivi des opérations et au suivi des ressources financières, matérielles et informationnelles en produisant des tableaux et des analyses sommaires ainsi qu'en effectuant le suivi des données de gestion;
  • participer à la planification des aspects techniques et logistiques des activités de formation de même qu'effectuer les tâches qui en découlent;
  • fournir un soutien technique aux membres du personnel de leur unité administrative pour aider ceux-ci à mener leurs différents travaux.

Profil recherché

Exigences 

Les personnes titulaires de l'emploi doivent 

  • être titulaires d'un diplôme d'études collégiales équivalant à une 14e année d'études reconnu par une autorité compétente, ou être en voie de terminer leur dernière année d'études, dans l'un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • techniques administratives,
    • techniques de bureautique,
    • techniques de comptabilité et de gestion,
    • gestion de commerces,
    • conseil en assurances et en services financiers;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada. 
Note

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 19 mai 2017. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 19 mai 2017 pourrait entraîner le refus de votre candidature.

Habiletés requises 

Les personnes titulaires de l'emploi doivent 

  • être autonomes, rigoureuses, organisées et méthodiques;
  • détenir de bonnes connaissances en matière de techniques administratives;
  • être aptes à gérer les priorités.

Modalités d'inscription 

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 34 608 $ à 51 922 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

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