Préposée ou préposé aux renseignements (services en ligne) – Chandler

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était 28 août au 22 septembre 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

Les personnes titulaires de l'emploi participent à l'atteinte des objectifs de l'organisation et contribuent au maintien d'un système fiscal juste pour tous. Leur travail consiste à renseigner, à assister et à guider la clientèle (particuliers, particuliers en affaires et entreprises) ainsi qu'à répondre aux demandes de renseignements. Il est à noter que les questions posées par la clientèle sont d'ordre général, informatique, systémique ou opérationnel et qu'elles découlent de l'application des lois administrées par Revenu Québec.

Rôles et responsabilités

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • fournir à la clientèle, par téléphone ou par courriel, de l'information sur les services en ligne de Revenu Québec ainsi que de l'aide pour qu'elle puisse utiliser ces services;
  • donner des renseignements de nature administrative et générale quant aux lois appliquées par Revenu Québec;
  • apporter certaines modifications aux données personnelles de la clientèle (adresse, données nominatives, coordonnées bancaires, etc.).

Profil recherché

Exigences 

Les personnes recherchées doivent

  • être titulaires d'un diplôme d'études secondaires, d'un certificat d'études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire, ou encore d'une attestation d'études pertinente dont l'équivalence est reconnue par une autorité compétente;
  • posséder trois années d'expérience pertinente dans le domaine du service à la clientèle;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada.

Connaître la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, pourrait être considéré comme un atout.

Notes
  • Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 22 septembre 2017. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 22 septembre 2017 pourrait entraîner le refus de votre candidature.
  • Toute autre combinaison de scolarité de même niveau (nécessitant le même nombre d'années d'études) et d'expérience jugée pertinente (d'une durée minimale d'un an) pourrait être considérée dans le cadre de ce processus de recrutement.

Habiletés requises 

Les personnes titulaires de l'emploi doivent 

  • avoir le souci d'offrir un service à la clientèle de qualité;
  • démontrer des habiletés marquées en communication orale et interpersonnelle;
  • maîtriser la langue française;
  • savoir utiliser aisément des systèmes informatiques;
  • faire preuve de rigueur, de discernement et de tact dans l'exercice de leurs fonctions;
  • faire preuve d'une grande capacité d'adaptation dans un contexte en constante évolution;
  • être en mesure de bien gérer leur stress.

Modalités d'inscription 

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Évaluation des compétences

La séance d'évaluation des compétences pour cet appel de candidatures aura lieu le samedi 21 octobre 2017 à Chandler. 

Après l'analyse de votre dossier et pour le suivi de votre candidature, nous vous transmettrons, selon le cas, un ou des courriels. 

  • Dans la semaine du 10 octobre 2017, nous vous enverrons un courriel vous informant de la décision sur votre admission au processus de qualification.
  • Dans la semaine du 16 octobre 2017, nous vous enverrons, si vous êtes admissible, un courriel de convocation à la séance d'examens. Pour participer à cette séance, vous devrez confirmer votre présence en sélectionnant, dans votre dossier de candidature en ligne, le lieu de l'examen, au plus tard le 18 octobre 2017.

Veuillez noter qu'une copie de chacun de ces courriels sera déposée dans votre dossier de candidature en ligne aux mêmes dates. Notez également qu'il n'y aura aucune autre séance d'examens pour cet appel de candidatures. 

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 36 033 $ à 45 548 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation. 

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