Préposée ou préposé aux renseignements et chef d'équipe de préposées ou de préposés aux renseignements

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 15 au 23 juin 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

Les personnes titulaires de l'emploi participent à l'atteinte des objectifs de l'organisation et contribuent au maintien d'un système fiscal juste pour tous. Leur travail consiste à renseigner, à assister et à guider la clientèle des particuliers ainsi qu'à répondre aux demandes de renseignements liées aux programmes sociofiscaux. 

Rôles et responsabilités

Préposée ou préposé aux renseignements 

Les personnes titulaires de l'emploi doivent notamment

  • renseigner les citoyens sur tout aspect relatif à l'interprétation des lois, des règlements et de toute directive, et ce, en fonction du domaine d'activité qui leur est attribué;
  • cerner les besoins particuliers des citoyens et consulter les dossiers nécessaires afin de répondre avec exactitude à leurs besoins;
  • assurer un service à la clientèle de qualité par téléphone.

Chef d'équipe de préposées ou de préposés aux renseignements

Les personnes titulaires de l'emploi doivent notamment

  • diriger une équipe de préposées ou de préposés aux renseignements en répartissant le travail entre les membres de l'équipe et en vérifiant l'exécution des différentes tâches;
  • soutenir leurs employés ainsi que former et guider ceux-ci quant aux façons de procéder;
  • être capables d'exécuter les tâches habituelles d'une préposée ou d'un préposé aux renseignements et, au besoin, de prendre en charge des mandats plus complexes.

Profil recherché

Exigences 

Pour l'emploi de préposée ou de préposé aux renseignements, les personnes titulaires de l'emploi doivent 

  • être titulaires d'un diplôme d'études secondaires équivalant à une 11année d'études et reconnu par une autorité compétente; 
  • posséder trois années d'expérience pertinente en lien avec le service à la clientèle;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada. 

Pour l'emploi de chef d'équipe de préposées ou de préposés aux renseignements, les personnes titulaires de l'emploi doivent 

  • être titulaires d'un diplôme d'études secondaires équivalant à une 11e année d'études et reconnu par une autorité compétente; 
  • posséder huit années d'expérience pertinente en lien avec le service à la clientèle;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada. 

La connaissance de la langue anglaise orale et écrite pourra être considérée comme un atout.

Note

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 23 juin 2017. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 23 juin 2017 pourrait entraîner le refus de votre candidature.

Habiletés requises 

Les personnes titulaires de l'emploi doivent 

  • démontrer d'excellentes habiletés en matière de service à la clientèle;
  • faire preuve de tact et de jugement dans l'exercice de leurs fonctions;
  • avoir une excellente capacité d'écoute ainsi que de très bonnes aptitudes en matière de relations interpersonnelles;
  • avoir de la facilité à communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Modalités d'inscription 

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Évaluation des compétences

La séance d'évaluation des compétences pour cet appel de candidatures aura lieu le samedi 26 août 2017, à Sherbrooke. 

Après l'analyse de votre dossier et pour le suivi de votre candidature, nous vous transmettrons, selon le cas, un ou des courriels. 

  • Dans la semaine du 17 juillet 2017, nous vous enverrons un courriel vous informant de la décision sur votre admission au processus de qualification.
  • Dans la semaine du 21 août 2017, nous vous enverrons, si vous faites partie des personnes présélectionnées, un courriel de convocation à la séance d'évaluation des compétences. Pour pouvoir y participer, vous devrez confirmer votre présence en sélectionnant, dans votre dossier de candidature en ligne, le lieu de la séance, au plus tard le 23 août 2017.

Veuillez noter qu'une copie de chacun de ces courriels sera déposée dans votre dossier de candidature en ligne aux mêmes dates. Notez également qu'il n'y aura aucune autre séance d'évaluation des compétences pour cet appel de candidatures. 

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 36 033 $ à 49 712 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation. 

Dernière mise à jour :