Maître Scrum (Scrum Master)

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 25 juillet au 25 août 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

Revenu Québec s'est fixé des objectifs importants relativement à la transformation et à la modernisation de ses actifs liés aux ressources informationnelles (RI).

Dans ce contexte, le Service de l'architecture et des solutions d'affaires a pour mission de contribuer à assurer la gouvernance des RI, entre autres en participant à l'élaboration des dossiers d'affaires en mode agile. De plus, il doit s'assurer que les solutions proposées sont cohérentes avec la vision et les orientations organisationnelles de Revenu Québec concernant les RI. 

Rôles et responsabilités

La personne titulaire de l'emploi doit 

  • assumer le rôle d'accompagnateur (coach) et de facilitateur auprès des conseillers en architecture de solutions d'affaires et des contributeurs qui sont affectés à l'élaboration de dossiers d'affaires, et ce, en vue de faciliter le déroulement des rencontres, de résoudre les conflits et de permettre aux équipes d'acquérir l'autonomie nécessaire à l'atteinte des résultats attendus; 
  • inculquer les valeurs et les principes de l'agilité aux équipes de réalisation des dossiers d'affaires en dispensant la formation nécessaire et en se portant garant du processus de réalisation des dossiers d'affaires en mode agile; 
  • animer les séances de planification et de priorisation relativement au carnet de produits concernant les dossiers d'affaires et effectuer la reddition de comptes afférente (planification, bilan d'itération et rétrospective);
  • réaliser les diverses activités budgétaires nécessaires au déroulement des dossiers d'affaires ainsi que la production et la mise à jour des fiches relatives aux RI et effectuer la reddition de comptes attendue par les autorités, notamment la production des états d'avancement des travaux.

Profil recherché

Exigences 

La personne titulaire de l'emploi doit

  • être titulaires d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études et reconnu par une autorité compétente dans l'un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :  
    • informatique,
    • administration des affaires;
  • posséder un minimum de 2 années d'expérience à titre de maître Scrum
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d'un permis de travail valide au Canada.

Les critères suivants pourraient être considérés comme des atouts : 

  • posséder de l'expérience dans l'animation d'ateliers Kaizen;
  • posséder une certification de maître Scrum.
Notes
  • Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 25 août 2017. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 25 août 2017 pourrait entraîner le refus de votre candidature.
  • Toute autre combinaison de scolarité de même niveau (nécessitant le même nombre d'années d'études) et d'expérience jugée pertinente (d'une durée minimale d'un an) pourrait être considérée dans le cadre de ce processus de recrutement.

Habiletés requises 

La personne titulaire de l'emploi doit 

  • démontrer d'excellentes aptitudes en communication ainsi qu'une excellente capacité de négociation, d'analyse et de synthèse;
  • démontrer une facilité et un intérêt marqué pour le travail d'équipe;
  • faire preuve de capacité d'adaptation et d'autonomie. 

Modalités d'inscription 

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 47 413 $ à 75 644 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation. 

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