Intégratrice ou intégrateur multimédia

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 31 juillet au 1er septembre 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

Le Service du soutien au développement des compétences assure un rôle-conseil auprès des directions générales de l'organisation et leur offre de l'accompagnement en matière de développement des compétences particulières.

Il planifie, élabore et effectue l'acquisition de solutions de même que diffuse et évalue les activités ainsi que les programmes de formation axés sur le développement des compétences. En ce sens, il développe des solutions et des outils d'apprentissage variés et adaptés aux besoins organisationnels afin d'optimiser le transfert des connaissances.

Rôles et responsabilités

La personne titulaire de l'emploi doit 

  • procéder à l'intégration multimédia des contenus dans les différents produits (apprentissage en ligne, site Web, produit vidéo, produit audio, etc.) en respectant l'image de marque de Revenu Québec et en proposant des améliorations afin que chaque produit développé réponde aux plus hauts standards de qualité;
  • réaliser la programmation relative à l'animation qui doit être intégrée dans les différents produits multimédias pour que ceux-ci soient le plus dynamique possible et favorisent l'apprentissage, tout en respectant l'image de marque;
  • faire évoluer la sous-section intranet réservée à la formation en ligne ainsi que la section intranet de la Direction générale des ressources humaines et des communications en respectant les normes techniques et d'accessibilité du Web afin que l'intranet soit toujours à jour;
  • analyser les différentes approches techniques et proposer des solutions pour répondre aux besoins des demandeurs;
  • s'assurer d'un archivage et d'une classification adéquate des données en mettant en place un système efficace de classement des fichiers relatifs aux projets terminés et à ceux en cours de réalisation.

Profil recherché

Exigences

La personne titulaire de l'emploi doit

  • être titulaire d'un diplôme d'études collégiales équivalant à une 14e année d'études reconnu par une autorité compétente, ou être en voie de terminer sa dernière année d'études, dans l'un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • graphisme,
    • infographie en prémédia,
    • intégration multimédia;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d'un permis de travail valide au Canada.

Les critères suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • maîtriser la suite Adobe Creative Suite 6 (Flash, Illustrator, Photoshop, Premiere, Captivate, After Effects et Audition) et le logiciel ActivePresenter;
  • connaître les langages de programmation AS3, XML, UML, HTML et CSS.
Note

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 1er septembre 2017L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 1er septembre 2017 pourrait entraîner le refus de votre candidature.

Habiletés requises 

La personne titulaire de l'emploi doit 

  • démontrer beaucoup d'autonomie dans son travail;
  • posséder une excellente capacité à travailler en équipe;
  • avoir le sens du service à la clientèle et être créative dans la recherche de solutions;
  • être en mesure de s'adapter au contexte changeant et de travailler sous pression, notamment lorsque les échéanciers sont serrés.

Modalités d'inscription

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 36 563 $ à 51 173 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation. 

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