Conseillère ou conseiller stratégique

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 26 avril au 9 mai 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

Le Service de l'information stratégique et organisationnelle est responsable des activités organisationnelles et stratégiques de la Direction générale des entreprises (DGE) de même que des communications internes. Il est chargé des activités qui touchent la planification stratégique, la reddition de comptes, la planification et le suivi des activités relatives aux services à la clientèle, le traitement des plaintes, les interventions du Protecteur du citoyen de même que le contrôle et la conciliation des résultats des interventions de contrôle au moyen des systèmes de mission. Il coordonne également les dossiers stratégiques concernant l'allégement réglementaire et administratif et les affaires autochtones qui ont une portée externe à la DGE et à Revenu Québec. Enfin, il assure un rôle-conseil et un rôle de coordination dans les différentes unités de la DGE en ce qui a trait à la réalisation des mandats organisationnels.

Rôles et responsabilités

Les personnes titulaires de l'emploi doivent, notamment,

  • traiter simultanément plusieurs dossiers destinés à la haute direction, notamment en assurant le lien entre les différents intervenants clés de la DGE;
  • rédiger divers documents destinés au vice-président, au président-directeur général ou au cabinet ministériel;
  • élaborer des projets de réponse pour soutenir le chef du Service des relations publiques et porte-parole de Revenu Québec, notamment lors du traitement de demandes provenant de journalistes;
  • assurer un rôle-conseil et un rôle de coordination dans les différentes unités de la DGE en ce qui a trait à la réalisation des mandats organisationnels;
  • collaborer à l'élaboration et à la mise en œuvre de dossiers stratégiques ainsi que participer à la reddition de comptes s'y rapportant;
  • collaborer à la coordination, au traitement et au suivi des plaintes déposées au Bureau de la protection des droits de la clientèle de Revenu Québec et au Protecteur du citoyen.

Profil recherché

Exigences

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • être titulaires d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études et reconnu par une autorité compétente dans l'un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • droit,
    • sciences politiques;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada.
Notes
  • Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 9 mai 2017. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 9 mai 2017 pourrait entraîner le refus de votre candidature.
  • Toute autre combinaison de scolarité de même niveau (nécessitant le même nombre d'années d'études) et d'expérience jugée pertinente (d'une durée minimale d'un an) pourrait être considérée dans le cadre de ce processus de recrutement.

Habiletés requises

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • avoir un excellent esprit d'analyse et de synthèse;
  • faire preuve d'initiative et de jugement, puisqu'elles doivent, de façon régulière, faire avancer des dossiers dans des situations délicates;
  • avoir un sens de l'organisation marqué leur permettant de gérer plusieurs mandats complexes et urgents simultanément;
  • avoir des compétences supérieures en rédaction de documents stratégiques dans un style clair et concis;
  • démontrer un sens politique ainsi qu'une facilité à traiter avec des intervenants de différents niveaux hiérarchiques, particulièrement avec les gestionnaires de haut niveau;
  • travailler en équipe, dans des délais serrés, et savoir agir rapidement et judicieusement;
  • avoir une attitude professionnelle et savoir entretenir des relations de collaboration avec les intervenants internes et externes.

Modalités d'inscription

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 40 241 $ à 76 293 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

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