Conseiller en communication spécialisé en veille stratégique

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 12 au 18 juillet 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

La Direction des relations publiques (DRP) a un rôle stratégique au sein de Revenu Québec. Elle a comme mandat d'informer le public de la mission et des réalisations de l'organisation. La DRP assume notamment la gestion des relations avec les médias ainsi que la coordination des événements publics et s'assure de la présence de Revenu Québec sur les médias sociaux.

Sous l'autorité immédiate du directeur des relations publiques, la personne titulaire de l'emploi agit à titre de conseiller en communication, spécialisé en veille stratégique, en assurant la réalisation d'activités d'analyse médiatique et stratégique ainsi que le traitement des dossiers qui lui sont confiés. Il réalise également des recherches et des analyses relativement à ces dossiers et conseille l'organisation.

Rôles et responsabilités

La personne titulaire de l'emploi doit

  • assurer la réalisation d'activités de surveillance médiatique et stratégique ainsi que le traitement des dossiers qui lui sont confiés;
  • réaliser des recherches et des analyses relativement aux dossiers qui lui sont confiés, conseiller le directeur des relations publiques et collaborer avec les autres membres de la DRP;
  • collaborer à la production des revues de presse;
  • assurer les tâches liées à la rédaction de documents à caractère médiatique concernant les enjeux de l'organisation.

Profil recherché

Exigences

La personne titulaire de l'emploi doit

  • être titulaire d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études et reconnu par une autorité compétente dans l'un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • sciences politiques,
    • communication,
    • journalisme,
    • histoire;
  • posséder une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine des relations publiques ou médiatiques;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d'un permis de travail valide au Canada.


Les critères suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • posséder une connaissance du domaine fiscal et des médias sociaux;
  • être disponible en dehors de l'horaire normal de travail, au besoin.
Notes
  • Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 18 juillet 2017. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 18 juillet 2017 pourrait entraîner le refus de votre candidature.
  • Toute autre combinaison de scolarité de même niveau (nécessitant le même nombre d'années d'études) et d'expérience jugée pertinente (d'une durée minimale d'un an) pourrait être considérée dans le cadre de ce processus de recrutement.

Habiletés requises

La personne titulaire de l'emploi doit

  • posséder une excellente maîtrise de la langue française;
  • démontrer un esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'une grande compréhension de l'actualité et du milieu médiatique;
  • avoir un intérêt marqué pour l'actualité, plus particulièrement pour les enjeux qui concernent Revenu Québec;
  • avoir une bonne connaissance des principes, des méthodes et des techniques de communication;
  • connaître les lois et les règlements auxquels Revenu Québec est soumis;
  • avoir de la facilité à travailler en équipe et à développer des relations interpersonnelles positives;
  • démontrer une grande autonomie dans la réalisation des mandats qui lui sont confiés.

Modalités d'inscription

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 50 433 $ à 76 293 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation. 

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