Conseillère ou conseiller en architecture de solutions d'affaires (niveau standard et niveau expert)

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 25 juillet au 25 août 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

Revenu Québec s'est fixé des objectifs importants relativement à la transformation et à la modernisation de ses actifs liés aux ressources informationnelles (RI).

Dans ce contexte, le Service de l'architecture et des solutions d'affaires a pour mission de contribuer à assurer la gouvernance des RI, entre autres en participant à l'élaboration des dossiers d'affaires en mode agile. De plus, il doit s'assurer que les solutions proposées sont cohérentes avec la vision et les orientations organisationnelles de Revenu Québec concernant les RI. 

Rôles et responsabilités 

La conseillère ou le conseiller de niveau standard doit 

  • collaborer avec les directions générales en vue de définir les besoins d'affaires et les exigences qui y sont liées;
  • concevoir les scénarios associés aux solutions d'affaires en collaborant avec les différents intervenants du domaine des technologies de l'information et les directions générales concernées;
  • favoriser la collaboration et la coordination des actions entre les intervenants des milieux d'affaires et les RI de l'organisation;
  • effectuer les activités de planification, de suivi et de reddition de comptes attendus;
  • participer à l'évolution des pratiques liées à la réalisation des dossiers d'affaires en mode agile et du cadre de documentation ainsi que soutenir les activités associées à cette évolution.

En plus d'assumer les rôles et responsabilités mentionnés précédemment, la conseillère ou le conseiller de niveau expert doit

  • guider les autorités de Revenu Québec quant aux orientations à retenir, aux solutions à favoriser et aux choix d'investissements à privilégier dans une perspective organisationnelle globale;
  • exercer un rôle-conseil stratégique afin de permettre à Revenu Québec de déployer des solutions d'affaires innovantes dans un environnement technologique complexe, tout en assurant l'atteinte des objectifs fixés relativement à la vision et aux orientations de Revenu Québec concernant les RI.

Profil recherché

Exigences 

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • être titulaires d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études et reconnu par une autorité compétente dans l'un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent : 
    • informatique,
    • administration des affaires;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada;
  • posséder un minimum de 3 années d'expérience dans un emploi de niveau professionnel en informatique incluant 2 années en architecture d'affaires pour le poste de niveau standard;
  • posséder un minimum de 5 années d'expérience dans un emploi de niveau professionnel en informatique incluant 2 années en architecture d'affaires pour le poste de niveau expert.

Les critères suivants pourraient être considérés comme des atouts : 

  • expérience dans la réalisation de dossiers d'affaires;
  • connaissance de la modélisation de processus d'affaires;
  • connaissance du Guide des meilleures pratiques en analyse d'affaires BABOK;
  • connaissance des valeurs et des principes liés aux méthodes agiles.
Notes
  • Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 25 août 2017. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 25 août 2017 pourrait entraîner le refus de votre candidature.
  • Toute autre combinaison de scolarité de même niveau (nécessitant le même nombre d'années d'études) et d'expérience jugée pertinente (d'une durée minimale d'un an) pourrait être considérée dans le cadre de ce processus de recrutement.

Habiletés requises 

Les personnes titulaires de l'emploi doivent 

  • démontrer d'excellentes aptitudes en communication ainsi qu'une excellente capacité de négociation, d'analyse et de synthèse;
  • démontrer une facilité et un intérêt marqué pour le travail d'équipe;
  • être à l'affût des nouvelles tendances du marché;
  • faire preuve de capacité d'adaptation et d'autonomie.

Modalités d'inscription 

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 51 061 $ à 83 208 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation. 

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